"Parce que le savoir est à la portée de tous"

Membres d'Honneur

 

Toutes les personnes ou entreprises ci dessous sont Membres d'Honneur de l'association. Ils se sont tous engagés à partager nos valeurs, à savoir le partage des connaissances, la transmissions du savoirs et la mise en avant de la filière Laitière/Fromagère.

 

Faire une Demande d'Inscription Membre d'Honneur

  • Concours Régional de Fromages FROMANIAC

    FROMANIAC, le concours de Fromages de le région Auvergne Rhones-Alpes, Organisé par la marraîne de l'Association, Elodie MARINHO.
  • Jérome LOISY, La communauté des Fromages

    Sortant tout juste d'une année de formation au métier de crémier-fromager (CQP), en pleine reconversion, me voici désormais à 80km/h sur les petites routes des fromages. L’objectif : Aller à la rencontre de fromagers fermiers, d’éleveurs et d’affineurs, m’immerger dans leur quotidien, questionner, apprendre, et manger évidemment. Ceci afin de mettre en avant et en valeur le travail de ces artisans et producteurs, qui donnent vie à nos terroirs. C’est aussi, et surtout, apprendre à les connaître, montrer, rendre visible leurs engagements, et faire émerger leurs choix éthiques ou techniques. Tout cela se concrétise alors par des portraits vidéos et photos de chaque ferme visitée.
  • Picturoule

    Picturoule : Un tour de france à vélo, 7000 km réalisés à la découverte des AOP Françaises!
  • La route des Fromages a Vélo

    Claire PERRINEL a réalisé un Tour de France des Fromages de 5000 km à vélo. "Je pars à la découverte de nos fromages fermiers, de leurs terroirs et des hommes et des femmes qui les produisent. Certains de ces fromages fermiers sont en train de disparaître et je souhaite contribuer à mieux les faire connaître.".
  • GAEC Les Perce Neige

    Autodidacte et après de nombreuse année de tâtonnements et de recherche, je suis la dernière à fabriquer "le ramequin bugiste" fermier au lait cru, fromage ancestral dans notre vallée. Si je disparais demain, il n'y aurais plus personne pour perpétuer la fabrication de ce fromage...
  • Denis Pla

    Je suis crémier depuis 1985 , j’ai vécu l’évolution de notre profession et Je partage les initiatives qui amènent à plus de connaissance et reconnaissance de la filière.
  • Pierre SALLES

    Technicien Fromager chez Fromabon: "Je souhaite pouvoir mettre en avant la technicité fromagère et la rendre accessible au plus grand nombre".