"Parce que le savoir est à la portée de tous"

L'Association Loi 1901

 

Pourquoi créer une association?

Vous l’aurez remarqué, à travers Le Tour de France des Fromagers nous essayons de vous apporter des connaissances pratiques, techniques sur la façon de fabriquer du fromage, l’affiner, le déguster. Mais nous partons aussi à la découverte de nos producteurs, fermiers, artisans, crémiers et autres acteurs de notre territoire qui vivent et transmettent leurs passion pour le fromage!

Pendant notre périple de deux à trois ans, nous allons continuer à les rencontrer, vivre avec eux au quotidien pour assouvir notre soif d’apprendre, améliorer et acquérir des connaissances. Seulement il serais bien égoïste de notre part de garder tout cela pour nous! Nous pensons à ces gens qui n’ont pas la possibilité de se former, à ses jeunes dans les écoles, les ENIL et autres lycées agricole qui, un jour prendront la succession de nos patriarches et grands noms de Fromage.

Ce que nous voulons c’est leur donner la possibilitée, à notre petite echelle de continuer dans la voie du savoir en leur offrant des articles, portraits mais aussi des vidéos que nous réalisons lors de nos rencontres.

Ainsi depuis quelques temps vous pouvez retrouver sur notre compte Facebook et notre chaîne YouTube toutes nos vidéos réalisés avec ce que nous avons à disposition.

Grâce au sponsoring que nous allons pouvoir réaliser via notre association, nous pourrons désormais nous équiper de matériel audio et vidéo afin de vous apporter le meilleur . Cela nous permettra également de réaliser de nouveaux formats plus interessants, vivants et ludiques, à disposition des amateurs comme des professionels !

C’est pour nous l’occasion d’être plus proche de vous, de vous soutenir dans votre démarche d’instruction, et d’encourager les professionnels a faire de même !

 

Pour adhérer à l’association, c’est simple :

L’adhésion est majoritairement réservé aux fromagers Fermiers ou Artisans, crémiers ou acteurs de la profession, personnes mettant en valeur la profession. La seule condition pour adhérer est d'accepter d'apparaître ( adresse) sur notre site Web et d'accepter de partager votre expérience et votre passion avec le grand public. Cela vous donne le statut de Membre d’Honneur.

Si vous n’êtes pas professionnels, mais que vous pensez mettre en avant la filière Fromagère par vos actions, vous pouvez entrer  dans l’association sur invitation, ou en faire la demande ici.

Merci à tous, Steven et Sandra de Le Tour De France Des Fromagers

 

 

                                                    Le savoir est à la portée de tous